Connue auparavant sous le nom P13, la "baby
McLaren" se confirme en ce mois de novembre avec son nom Sport Series, une
structure en fibre de carbone, un V8 en position centrale arrière, et un
lancement au printemps 2015.
Petit à petit, McLaren fait son nid dans le cercle
concurrentiel des voitures de sports. Suite à la MP4-12C de 2010, devenue 650S en
2013, et l'hypercar hybride P1 de 916 chevaux, la firme de Woking est prête Ã
dévoiler son troisième modèle.
Sport Series ?
Jusqu'à présent, les anglais n'avait utilisé que le nom de
code P13 pour désigner sa future petite sportive. Désormais, il faudra
l'appeler Sport Series, son nom définitif.
Curieux, mais évocateur, ce patronyme indiquerait "une
nouvelle voie, un changement des règles du jeu" dans le segment formé par
les Porsche 911, Mercedes-AMG GT, Aston Martin Vantage, Jaguar F-Type ou la
future Maserati Alfieri. Encore plus ambitieux, McLaren "lancera un défi Ã
la norme de ce segment, s'écartant de ce qui a été créé jusqu'à présent."
Carbone et V8 au programme
En tous cas, la marque s'appuiera sur ses acquis, avec un
châssis en fibre de carbone à l'instar des grandes sœurs, ainsi qu'un moteur V8
en position centrale arrière, dont la puissance est inconnue mais se situera
autour de 500 ch. Comme le suggère le nom, plusieurs déclinaisons seront
proposées, au moins un Coupé et un Spider. Quant au poids, nous l'attendons aux
alentours des 1.200 kg.
Source : tf1.fr
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