Alors qu'il vient d'arriver en concessions en juin 2014, la
presse américaine évoque déjà une version sportive du coupé hybride i8 pour les
100 ans de BMW en 2016. Au programme : un 0-100 km/h abattu en 3,5
secondes.
Elle a été vue en 2009 sous la forme d'un concept-car nommé
Efficient Dynamics avant de débarquer en version définitive au Salon de
Francfort en septembre 2013 et d'arriver en concessions en juin 2014. Pas de
doute : la BMW i8 sait se faire désirer et les passionnés du constructeur
allemand vont encore en avoir pour leur argent puisqu'une version sportive du
coupé baptisé i8S serait en préparation pour les 100 ans d'existence de la
marque en 2016.
Un 0-100
km/h en 3,5 secondes...
D'après les journalistes américains d'Automobile Mag, la
version sportive du coupé hybride i8 adopterait soit un 4 cylindres 2,0 litres biturbo de
320 ch, soit un 6 cylindres 3,0
litres de 480 ch. Deux blocs impressionnants qui
seraient associés à des moteurs électriques développant entre 100 et 200 ch.
Avec cette puissance sous le capot, la nouvelle bête de BMW serait en mesure
d'abattre le 0-100 km/h
en 3,5 secondes... soit aussi rapide qu'une Ferrari Enzo !
Pour rappel, la BMW i8 de base dispose d'un bloc 3 cylindres
essence 1,5 litre
biturbo de 231 ch/320 Nm qui anime les roues arrière, épaulé par un moteur
électrique de 131 ch/250 Nm en pointe qui se charge de faire tourner les roues
avant. En termes de performances, le coupé germanique n'est pas en reste
puisqu'il avale le 0-100
km/h en 4,4 secondes (mieux qu'une 911 Carrera S !) et
peut atteindre aisément les 250
km/h.
Si de telles rumeurs sur une version sportive venaient à se
confirmer, BMW accentuerait encore plus la dualité "sport-efficience"
déjà recherchée dans une majeure partie de sa gamme. Si l'actuelle i8 est
estimée à 145.950 euros (soit 20.000 euros plus chère qu'une Aston Martin V8
Vantage S au V8 436 chevaux !), le modèle sportif du coupé est estimé à un
tarif supérieur de 30%selon nos confrères Automobile Mag, soit 190.000 euros.
Source : tf1.fr
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