3 millions d'euros l'exemplaire ?
Selon nos confrères américains de CNN, Ferrari aurait confirmé ce lundi 27 octobre que les six exemplaires prévus de la Pininfarina Sergio ont déjà tous été pré-commandés. Chacun d'entre eux serait estimé à trois millions d'euros.
Si un tel tarif venait à se confirmer, le bolide italien serait la deuxième voiture la plus chère au monde derrière la Lamborghini Veneno (vendue à 3 unités pour 3,5 millions d'euros l'exemplaire) et devant la Lykan HyperSport (5 unités, 2,5 millions d'euros).
Les premières livraisons sont attendues courant 2015 aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.
Un V8 de 570 chevaux
Pour rappel, la Pininfarina Sergio reprendrait le V8 4,5 l atmosphérique de la Ferrari 458 Spider d'une puissance de 570 ch et pourrait abattre le 0-100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.
Reste désormais à savoir si la Sergio sera homologuée pour la route... Le 1er aout dernier, des images numériques ce que serait la version de production ont fuité sur Twitter, précisant que la sportive serait destinée à un client de Chicago (États-Unis) et montrant le bolide équipé d'un pare-brise et d'optiques rehaussées (ce qui n'était pas le cas à Genève en mars 2013).
Avec de tels ajouts, la belle italienne serait apte à la circulation sur le territoire européen. Pour notre plus grand plaisir.
Source : tf1.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire