La marque de Gaydon semble vouloir renouer avec son glorieux passé de sport automobile, peut-être avant de se tourner vers la nouvelle page AMG. Histoire que l’on n’oublie pas qu’ils ont existé avant eux ? Toujours est-il que ce monstre sera réservé à la piste. Car on peut vraiment parler de monstre, d’un point de vue de l’esthétique d’une part et mécanique d’autre part. Monstrueuse et rare, 24 exemplaires uniquement, cette représentation de la sportivité absolue selon Aston Martin, laisserait préfigurez certaines lignes du design des futures productions de la marque. Comprenez, celles qui bénéficieront des apports techniques AMG. Car nous pouvons aisément présumer qu’il s’agit de la dernière production de la marque avant de voir les prochaines autos co-badgées AMG. Espérons-le, l’attente devient insoutenable…
Une motorisation de feu
Prenez le moteur de la fabuleuse One-77
et saupoudrez-le d’un peu de chevaux supplémentaires, histoire de ne pas
manquer. Cela donne le V12 de 7.0L poussé à 800 cv ! Le moteur est
préparé avec Aston Martin Racing, si l’on ajoute à cela les techniques
d’ingénierie du sport automobile pour la conception du châssis monocoque
tout en carbone, Aston Martin nous assure un rapport poids/puissance
plus favorable que les GTE du Championnat du Monde d’Endurance de la
FIA… ça va déménager !
Une vraie voiture de course
Tous les éléments de course sont dans
cette Vulcan, freins carbone céramique Brembo Racing réglables par le
pilote, différentiel à glissement limité, suspension dynamique réglable
avec système anti-plongée, barre antiroulis avant et arrière, système de
traction réglable. D’ailleurs Aston Martin nous précise que cette
nouvelle voiture de piste se conformera à toutes les exigences de
sécurité de la FIA. Bref les pilotes en herbe, et les autres, pourront
se prendre pour de vrai pilotes FIA GT ! Mais on ne laisse pas monsieur
tout le monde prendre le volant d’un tel avion de chasse comme ça chez
Aston Martin. Un programme complet de formation intensive à la conduite
sur piste sera proposé aux futures propriétaires avant la livraison de
leur Vulcan.
Futurs acheteurs, la marque de Gaydon
vous précise que vous pourrez retrouver la Vulcan au 85ème Salon
International de Genève à 10h15 le 3 mars, hall 5, stand 5253… c’est
très précis, ils veulent vraiment la vendre !Source : blog-moteur.com
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