02/03/2015

Aston Martin Vulcan…


La marque de Gaydon semble vouloir renouer avec son glorieux passé de sport automobile, peut-être avant de se tourner vers la nouvelle page AMG. Histoire que l’on n’oublie pas qu’ils ont existé avant eux ? Toujours est-il que ce monstre sera réservé à la piste. Car on peut vraiment parler de monstre, d’un point de vue de l’esthétique d’une part et mécanique d’autre part. Monstrueuse et rare, 24 exemplaires uniquement, cette représentation de la sportivité absolue selon Aston Martin, laisserait préfigurez certaines lignes du design des futures productions de la marque. Comprenez, celles qui bénéficieront des apports techniques AMG. Car nous pouvons aisément présumer qu’il s’agit de la dernière production de la marque avant de voir les prochaines autos co-badgées AMG. Espérons-le, l’attente devient insoutenable…
 

Une motorisation de feu

Prenez le moteur de la fabuleuse One-77 et saupoudrez-le d’un peu de chevaux supplémentaires, histoire de ne pas manquer. Cela donne le V12 de 7.0L poussé à 800 cv ! Le moteur est préparé avec Aston Martin Racing, si l’on ajoute à cela les techniques d’ingénierie du sport automobile pour la conception du châssis monocoque tout en carbone, Aston Martin nous assure un rapport poids/puissance plus favorable que les GTE du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA… ça va déménager !

 

Une vraie voiture de course

Tous les éléments de course sont dans cette Vulcan, freins carbone céramique Brembo Racing réglables par le pilote, différentiel à glissement limité, suspension dynamique réglable avec système anti-plongée, barre antiroulis avant et arrière, système de traction réglable. D’ailleurs Aston Martin nous précise que cette nouvelle voiture de piste se conformera à toutes les exigences de sécurité de la FIA. Bref les pilotes en herbe, et les autres, pourront se prendre pour de vrai pilotes FIA GT ! Mais on ne laisse pas monsieur tout le monde prendre le volant d’un tel avion de chasse comme ça chez Aston Martin. Un programme complet de formation intensive à la conduite sur piste sera proposé aux futures propriétaires avant la livraison de leur Vulcan.
Futurs acheteurs, la marque de Gaydon vous précise que vous pourrez retrouver la Vulcan au 85ème Salon International de Genève à 10h15 le 3 mars, hall 5, stand 5253… c’est très précis, ils veulent vraiment la vendre !


Source : blog-moteur.com

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