La rumeur d'une édition ultra-limitée de la Panamera avait
fait son entrée en piste au mois de septembre 2014. Elle est désormais validée
puisque Porsche a officiellement dévoilé ce jeudi 30 octobre la nouvelle
déclinaison de son bolide de prestige baptisée Panamera Exclusive Series.
Le luxe, encore et toujours...
Visuellement, cette version Panamera Exclusive Series basée
sur la Turbo S (avec tout de même un empattement de 150 mm plus long) est des
plus luxueux, sans doute grâce à sa teinte graduée entièrement réalisée à la
main. Une peinture noire métallisée recouvre la quasi-intégralité de la
carrosserie mais une rupture est marquée par un coloris marron-châtain très
sobre en-dessous des poignées de portes.
Les grilles d'entrée d'air avant et les jantes 20 pouces sont également
recouvertes d'un noir métallique très classe, histoire de renforcer l'harmonie
esthétique du modèle.
Un habitacle soigné et technologique
L'intérieur emprunte la même ligne de conduite adoptée par
l'extérieur avec des finitions élégantes et luxueuses, les coloris noir et
marron-châtain étant également de la partie. Mieux, tous les sièges (dont la
forme de l'écusson Porsche est présente sur ces derniers) et panneaux de porte
inférieurs sont recouverts de cuir Poltrona Frau, une matière réputée pour sa
qualité en termes de confort.
Technologique, l'habitacle est équipé de base de deux écrans
tactiles haute résolution de 10,1 pouces à l'arrière avec lecteur DVD et
caméra intégrés.
En option, la marque allemande propose un ensemble de cinq
bagages réalisés eux-aussi en cuir Poltrona Frau et une plaquette décorative
fabriquée à la main est installée sur le tableau de bord, indiquant le numéro
de l'exemplaire.
Un V8 biturbo de 570 ch
En termes de performances techniques, cette Porsche Panamera
Exclusive Series n'est pas en reste et adopte le V8 4,8 l biturbo développant une
puissance 570 ch associé à un couple de 750 Nm.
Avec une transmission PDK, le bolide allemand est capable
d'abattre le 0-100 km/h
en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 310 km/h et consomme en
moyenne 10,5 l/100 km pour des émissions de CO2 de l'ordre de 245 g/km.
Editée à seulement 100 unités, ce nouvel engin de luxe
signée Porsche est d'ores et déjà ouverte à la commande. Mais pour pouvoir vous
procurer un exemplaire, il vous faudra débourser au minimum environ 250.000
euros. Pour les plus rêveurs d'entre vous, le modèle sera présenté au grand
public le 18 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles 2014.
Source : tf1.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire