Le constructeur américain Detroit Electric fait son retour. Il proposera prochainement une sportive entièrement électrique qu’il tease aujourd’hui en nous proposant une vue de l’arrière et de 3/4 arrière de son nouveau modèle. Si la poupe impressionne, tel n’est pas le cas du profil. Ce n’est pas qu’il est raté – bien au contraire – mais il ne peut seulement pas cacher que la SP:01 a été conçue sur une base de Lotus Elise.
La SP:01, produite en série limité, promet de devenir la voiture de sport électrique de série la plus rapide au monde quand elle sera en vente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord dès 2015. Révélé sous la forme d’un prototype au salon de Shanghai en 2013, le style de la SP:01 a évolué pour obtenir de meilleures performances aérodynamiques, avant son entrée en production dans une nouvelle usine au Royaume-Uni d’ici à la fin de l’année.
Le moteur électrique propulse< la voiture à 155 mph (249 km/h) en vitesse de pointe et autorise une accélération de 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en 3,7 secondes. La marque Detroit Elecric a été relancée en 2008 par Albert Lam, ancien patron de Lotus Engineering Group et ancien directeur général de Lotus Cars.
Detroit Electric veut tenter de rejouer l'histoire de Tesla en lançant très bientôt un roadster 100 % électrique baptisé SP:01. L'entreprise qui s'est associée au Chinois Geely annonce aujourd'hui que son usine de fabrication sera basée en Europe, plus particulièrement au Royaume Uni.
Detroit Electric veut commercialiser en Europe et en Asie d'ici la fin de cette année (et ensuite aux USA) un roadster sportif 100% électrique. L'auto présentée sous forme de concept est en cours de développement en Europe où sera d'ailleurs située la future usine de production. La SP:01 est annoncée comme étant la voiture électrique de série la plus rapide du monde lorsqu'elle sera en vente, ses concepteurs précisent également qu'elle a d'ores et déjà été améliorée depuis sa présentation en début d'année dernière notamment sur le plan aérodynamique mais aussi du confort de roulage et de la qualité de finition intérieure.
Detroit Electric a déjà annoncé vouloir commercialiser ensuite une famille entière de véhicules électriques. Autre précision, le siège de Detroit Electric sera situé à Houten aux Pays-Bas alors que dans le premier communiqué, on évoquait une production dans le Michigan. Pour mémoire, la SP : 01 qui sera bientôt dévoilée dans sa version définitive était présentée comme un roadster doté d'un bloc électrique de 150 kW et 225 Nm de couple permettant un 0 à 100 km/h en 3,7s tandis que son autonomie, elle approcherait les 310 km.
Source : Caradisiac
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire