McLaren veut mettre les points sur les i… de Ferrari
Porsche nous promet une GT3 RS de 500 cv, Ferrari proposera d’ici peu une 488 de 670 cv. McLaren veut mettre tout le monde d’accord avec sa future 675 LT qui, comme son nom l’indique, affichera 675 cv ! Mais plus que la puissance brute, c’est la conception qui est profondément revue avec 30% de pièces neuves ! Résultat : une aéro plus performante et moins 100 kg sur la balance… Phénoménal !Ferrari met un genou à terre
Porsche est loin derrière, même si sa
future GT3 RS sera une des futures stars des circuits, elle ne peut rien
faire, battue par KO par les deux autres concurrentes. Alors reste
Ferrari qui avec sa future 488 semblait avoir repris la tête. Mais
c’était sans compter la réaction de McLaren qui vient coiffer sur le
poteau la firme de Maranello. Non seulement elle affiche 5 petits
chevaux de plus que la future 488, mais elle gagne 100 kg par rapport à
la 650s, soit 1230 kg à sec, mais surtout 140 kg de mieux que la 488 !
En gros vous mettez un V8 BiTurbo de 675 cv dans une Clio RS…
L’aérodynamique est à l’avenant avec un aileron proposant une surface
augmenté de 50% par rapport à son ainée, sachant qu’il fait office
également d’aérofrein, ça promet des décélérations canons. Indispensable
pour claquer un chrono sur circuit.
Parlons chronos
Ces quelques chiffres vous laissent
perplexes sur le fait que la McLaren 675 LT puisse mettre une fessée à
la Ferrari 488 ? Passons donc aux choses sérieuses. Le 0 à 100 km/h et
annoncé par McLaren à 2,9 secondes, Ferrari s’avoue vaincu avec 3
secondes annoncé. Ça tourne à l’humiliation sur l’exercice, plus
exigeant, du 0 à 200 km/h avec 4 dixième de retard pour Ferrari. 7,9
secondes pour McLaren et “seulement” 8,3 secondes pour Ferrari. Ferrari
relève la tête avec une vitesse de pointe identique à 330 km/h. Tous ces
chiffres sont théoriques, mais aujourd’hui les constructeurs sont assez
réalistes sur leurs données “commerciales”. Reste un juge de paix, le
circuit. Mais pour cela il faudra attendre encore quelques mois pour
être fixé… ça va être long.
Source : blog-moteur.fr
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