C'était donc il y a 10 ans, à l'automne 2005, que la Bugatti Veyron
16.4 naissait. Depuis, elle n'a que peu changé, avec des phares dotés
de diodes, une déclinaison découvrable Grand Sport, une version plus
puissante Super Sport voire, le mélange des deux Grand Sport Vitesse.
Avec un prix moyen de 2,3 millions d'euros pièce, les 450 exemplaires
ont mis beaucoup de temps à trouver preneur. Enfin, la der des ders
s'illustre pour ce Salon de Genève, la fin d'une époque, à travers l'ultime unité nommée « La Finale ».
Comme vu ces dernières semaines, cette exécution unique commandée par un client du Moyen-Orient (de grandes chances que ce soit précisément à Dubai ou Abu Dhabi) ne fait pas dans l'extravagance, voire dans une certaine timidité. Hormis les inscriptions « La Finale » dans le bouclier avant et l'aileron arrière, la robe se pare d'un simple duo bordeaux/noir, presque en réponse au modèle #1 de 2005.
Pas de surprise non plus côté mécanique, puisque la base est celle de la Grand Sport Vitesse, le modèle à toit escamotable au moteur W16 8,0 litres quadri-turbo calibré à 1.200 chevaux et 1.500 Nm. Le 0-100 km/h sera, comme les autres unités, avalé en 2,6 secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 400 km/h (le modèle record avait atteint 408,84 km/h).
Ce modèle Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale sera exposé au Salon de Genève le 3 mars 2015, et au public du 5 au 15 mars. Quant au future de la marque, nous espérons toujours la nouvelle génération Chiron, probablement présentée à Francfort en septembre prochain.
Source : tf1.fr
Comme vu ces dernières semaines, cette exécution unique commandée par un client du Moyen-Orient (de grandes chances que ce soit précisément à Dubai ou Abu Dhabi) ne fait pas dans l'extravagance, voire dans une certaine timidité. Hormis les inscriptions « La Finale » dans le bouclier avant et l'aileron arrière, la robe se pare d'un simple duo bordeaux/noir, presque en réponse au modèle #1 de 2005.
Pas de surprise non plus côté mécanique, puisque la base est celle de la Grand Sport Vitesse, le modèle à toit escamotable au moteur W16 8,0 litres quadri-turbo calibré à 1.200 chevaux et 1.500 Nm. Le 0-100 km/h sera, comme les autres unités, avalé en 2,6 secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 400 km/h (le modèle record avait atteint 408,84 km/h).
Ce modèle Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale sera exposé au Salon de Genève le 3 mars 2015, et au public du 5 au 15 mars. Quant au future de la marque, nous espérons toujours la nouvelle génération Chiron, probablement présentée à Francfort en septembre prochain.
Source : tf1.fr
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