Cette bête de circuit est encore plus belle en vrai qu’en photos. Les moindres détail jupes, écopes, mini ailerons, les rétroviseurs, ont travaillé de façon à améliorer l’aérodynamique et ainsi les performances de l’auto. Ainsi la portance atteint 660 kg d’appui à 240 km/h.
McLaren P1 GTR, circuit only
Déjà relativement brutale en version « de base », la GTR affiche évidemment son lot d’améliorations par rapport à la P1 classique, avec notamment une puissance en hausse de 84 ch, pour un poids réduit de 50 kg (1345kg pour la GTR). Ainsi son moteur V8 hybride bi-turbo de 3800 cm3 voit sa puissance bondir de 916 à 1.000 chevaux, le moteur thermique évoluant de 737 à 800 chevaux tandis que le bloc électrique passe de 179 à 200 chevaux.Des performances hors du commun
Avec une telle auto, les performances seront exceptionnelles sur piste. Pour rappel, la P1 d’origine peut abattre le 0-100 km/h en à peine 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h. La trentaine d’acquéreurs qui auront débourse les 2,5 millions d’euros pour la posséder participeront à un programme d’entrainement sur le simulateur maison, puis des essais sur le circuit de Silverstone.Source : blog-moteur.com
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