10/03/2015

Koenigsegg Regera, une Mégacar hybride de 1500 chevaux

Koenigsegg profite du salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle arme de destruction massive : la Regera, une Mégacar hybride de 1.500 ch!


Une page se tourne pour les hypercars. Alors que la Bugatti Veyron tire sa révérence après 450 exemplaires produits, une nouvelle génération est déjà sur les rangs : McLaren P1, Ferrari LaFerrari, et Porsche 918. Leur point commun? Une motorisation hybride essence/électricité. Une nouvelle et redoutable concurrente les attend déjà : la Koenigsegg Regera (Regera signifie régner en Suisse), qui est présentée au Salon de Genève.


Cette dernière reprend la motorisation de sa petite soeur, l’Agera, à savoir un V8 5,0 L bi-turbo développant 1.100 ch. Par rapport à cette dernière, elle rajoute toutefois une combinaison de 3 moteurs électriques, qui développent au total 700 ch, pour une puissance cumulée quand les 2 modes de propulsion travaillent de concert de 1.500 ch (2.000 Nm de couple!). La voiture peut d’ailleurs être conduite en mode électrique pur.


Cette puissance phénoménale, associée à un poids très contenu (la marque annonce 1.420 kg à sec, et 1.628 kg en ordre de marche, tous pleins faits), permet à Koenigsegg d’annoncer que sa Regera est la voiture de série la plus puissante jamais produite, et celle qui accélère le plus fort : le 0 à 400 km/h serait ainsi expédié en moins de 20 secondes (!). Le 150 à 250 km/h serait quant à lui pulvérisé en 3.2 secondes…


Ces performances extrêmes sont associés à des liaisons au sol à la pointe : éléments aérodynamiques actifs (dont un très imposant aileron arrière), suspension hydraulique. La Regera reçoit par ailleurs un système d’échappement en Titanium développé avec Akrapovic. Elle ne sera produite qu’à 80 exemplaires.

Source : blog-moteur.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © pieces-auto-moins-cher | Powered by Blogger