Lancée l'an passé aux
Etats-Unis, la nouvelle génération de Mustang inspire les préparateurs,
dont le réputé Saleen qui, malgré les rumeurs de faillite, dévoile une
version S302 Black Label au moteur V8 gavé à 730 chevaux.
Malgré les rumeurs de faillite, Saleen continue ses opérations et révèle une nouvelle version de sa préparation Mustang S302, estampillée Black Label. Le vœu du fondateur Steve Saleen, qui a créé son atelier en 1984, était de concevoir « la plus aboutie et avancée des Mustang » de l'histoire de la firme, ce qui serait le cas « de très loin ».
730 chevaux !
Effectivement, la « pony-car » de Ford, qui développe au mieux 431 chevaux sur sa version V8, voire 550 chevaux sur la Shelby GT350, voit son moteur 5,0 litres escalader à quelques 730 chevaux, et s'octroie un couple de 813 Nm. « Depuis le début du projet, nous avions toujours voulu créer la plus puissante des Mustang que nous avons jamais créés », raconte le chef ingénieur Sven Etzelberger, « je peux dire avec bonheur que nous avons atteint cet objectif avec succès ».
Outre le gavage mécanique, Saleen a travaillé les suspensions, indépendantes aux 4 roues, ajouté des ressorts et amortisseurs maison afin d'améliorer la tenue de route, tandis que les jantes 20 pouces sont disponibles en différentes finitions. L'aérodynamique a également été soignée pour augmenter l'appui, via l'aileron arrière ou encore l'allongement de la partie avant.
Disponible en version coupé et cabriolet, la Saleen S302 Black Label est affichée au prix de 73.214 dollars (environ 66.700 euros), mais disponible seulement en Amérique du Nord.
Source : tf1.fr