Lancée en 2012 sur le
marché et très exclusive avec son prix supérieur au million d'euros, la
Pagani Huayra est désormais en rupture de stock, même si sa production à
100 exemplaires n'est pas encore terminée.
Visuellement plus sage C'est tout simplement l'une des voitures les plus démoniaques de la planète. Avec sa gueule d'avion de chasse et ses lignes fluides, la Pagani Huayra est un avion de chasse monté sur quatre roues où un soin extrême a été apporté sur chaque détail, ce qui en fait un bijou très exclusif. Et justement, selon une information relayée le 11 février dernier par le site GTSpirit, cette machine de guerre transalpine n'est plus disponible à la commande puisque les 100 exemplaires prévus dès le début de la production en 2012 auraient tous trouvé preneurs.
Présentée pour la première lors du Salon de Genève 2011, la Huayra est la digne héritière de la Zonda, supercar commercialisé en 1999 et qui a fait l'objet de multiples déclinaisons jusqu'à sa fin de carrière en 2012. Visuellement moins agressive et plus civilisée que son ainée, la dernière création de l'Argentin Horacio Pagani n'en demeure pas moins bestiale comme en témoigne ses portes papillon qui font toujours autant impression.
Avion de chasse aux 730 chevaux
Ce sentiment de puissance se voit aussi dans les entrailles du monstre avec un V12 AMG 6,0 l biturbo capable de développer jusqu'à 730 chevaux pour un couple terrifiant de 1.000 Nm. Equipé de cet arsenal impressionnant, le bolide du constructeur basé à Modène peut abattre l'exercice du 0-100 km/h en seulement 3,3 petites secondes et aller chercher les 360 km/h de vitesse de pointe. Des chiffres impressionnants rendus possible par un excellent rapport poids/puissance, la Huayra ne pesant que 1.350 kg à vide grâce à ses nombreux éléments faits de carbone et d'aluminium.
Forcément, de tels atouts sous le capot ont un prix et ce dernier s'élève à 1.015.404 euros pour un exemplaire. Hors d'atteinte pour le commun des mortels à son lancement, la Huayra est désormais passée à un stade supérieur et rejoint ses nombreux bolides de rêve en rupture de stock. Selon nos confrères de GTSpirit, cette limitation de production à 100 unités (qui n'est pas encore terminée !) serait liée à un accord passé avec AMG. Mais qu'à cela ne tienne, la version roadster de ce coupé fantastique est dans les tuyaux pour le Salon de Genève... 2016.
Source : tf1.fr
Ce sentiment de puissance se voit aussi dans les entrailles du monstre avec un V12 AMG 6,0 l biturbo capable de développer jusqu'à 730 chevaux pour un couple terrifiant de 1.000 Nm. Equipé de cet arsenal impressionnant, le bolide du constructeur basé à Modène peut abattre l'exercice du 0-100 km/h en seulement 3,3 petites secondes et aller chercher les 360 km/h de vitesse de pointe. Des chiffres impressionnants rendus possible par un excellent rapport poids/puissance, la Huayra ne pesant que 1.350 kg à vide grâce à ses nombreux éléments faits de carbone et d'aluminium.
Forcément, de tels atouts sous le capot ont un prix et ce dernier s'élève à 1.015.404 euros pour un exemplaire. Hors d'atteinte pour le commun des mortels à son lancement, la Huayra est désormais passée à un stade supérieur et rejoint ses nombreux bolides de rêve en rupture de stock. Selon nos confrères de GTSpirit, cette limitation de production à 100 unités (qui n'est pas encore terminée !) serait liée à un accord passé avec AMG. Mais qu'à cela ne tienne, la version roadster de ce coupé fantastique est dans les tuyaux pour le Salon de Genève... 2016.
Source : tf1.fr
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