De la piste à la route
L’inspiration vient directement de la
GT3 de piste, même look “tapageur”, mêmes appendices aérodynamiques,
même V12 ou presque. Bref, on en rêvait, Aston l’a fait ! Toutes les
recettes que l’on retrouve sur la GT3 ont été retenues, mais comme ses
concurrentes elles ont été adaptées à la route. Puissance en hausse,
elle passe à 600 cv ! Poids en Baisse, elle perd 100 kilos pour arriver à
1565 kg !
Appendices aéro démesurés, même si
l’aileron pelle à tarte a été légèrement diminué par rapport à la
version course, histoire de ne pas décapiter les piétons distrait qui
n’aurait pas remarqués, ni entendus la bête sauvage arriver. Et enfin
garde au sol minimisé, mais pas autant que sur la version course, afin
de ne pas laisser tout le kit aéro sur le premier ralentisseur venu !
Mais Aston Martin y ajoute une pointe d’exclusivité avec une série
limitée à 100 exemplaires, autant dire que les presque 180 000 €
réclamés pour la version “V12 S” vont être explosés !
Presque civilisée et presque confortable !
Aston Martin a visiblement voulu un
véhicule presque utilisable au quotidien, à l’image d’une 911 GT3 et
contrairement à la précédente version extrême de la Vantage, la N24.
Cette dernière supprimait carrément le siège passager et tout ce qui
faisait office d’équipements de confort dans l’habitacle, allant même
jusqu’à nous gratifier d’un arceau cage façon course ! Non, cette
fois-ci, Aston laisse votre épouse vous accompagner, si si. Et si l’on y
regarde de prêt il y a bien un arceau, mais habilement dissimulé dans
la partie arrière de l’habitacle. Et cerise sur le gâteau, un petit
accoudoir et le GPS pour les longues cessions sur autoroute !
Probablement la meilleure des Aston, en tout cas, assurément la plus performante !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire