Vous avez loupé les McLaren P1 et Ferrari LaFerrari et vous mourrez
d'envie d'un hypercar hybride ? Dépêchez-vous car Porsche affirme
officiellement - par la voix de son directeur des ventes - que le carnet
de commandes de sa 918 Spyder est quasiment plein !
Le trio d'hypercars sera bientôt du passé.
La Ferrari LaFerrari avait déjà vendu ses 499 exemplaires au moment de sa
présentation au salon de Genève 2013, la McLaren P1 a écoulé ses 375 unités
quelques mois plus tard, mais la Porsche 918 Spyder misait gros avec ses 918
modèles, pour un prix inférieur à ses rivales (1 million d'euros pièce) mais
démarrant tout de même à 777.997 euros en France.
La 918 bientôt indisponible.
Ce n'est donc qu'en cette fin 2014 que le constructeur
allemand remplira son carnet de commandes, soit plus d'un an après la
commercialisation, intervenue le 18 septembre (9/18) 2013. "Nous sommes
proches de la ligne d'arrivée" a confié le directeur des ventes de
Porsche, Bernhard Maier, à Reuters le 11 novembre 2014. Beaucoup de modèles
prendraient actuellement la direction de l'Amérique du Nord, marché en forte
croissance cette année, et quelques dizaines d'unités resteraient disponibles.
Porsche confirme ainsi sa très grande forme en cette année
2014, ayant publié une hausse de 14% sur les 10 premiers mois
(janvier-octobre), soit plus de 151.462 unités écoulées.
Un monstre technologique
Pour rappel, la Porsche 918 Spyder est le fleuron de la
marque, remplaçant la Carrera GT et utilisant un système hybride rechargeable.
Ce dernier est composé d'un moteur V8 essence 4,6 litres en position centrale
arrière développant 887 chevaux et 1.280 Nm avec l'aide de deux moteurs
électriques (un avant, un arrière), propulsant ainsi les 4 roues motrices et
les 1.675 kg de l'ensemble.
Sur le pack Weissach (poids ramené à 1.634 kg), le 0-100 km/h est ainsi claqué en 2,6 secondes, le 0-200 km/h en 7,3 secondes, le 0-300 km/h en 19,9 secondes, tandis que la vitesse maximale est communiquée à 345 km/h.
Et curiosité pour un véhicule aussi puissant, la 918 peut
donc rouler en mode électrique sur 30 km maximum et recharger ses batteries sur
prise, abaissant ainsi la consommation moyenne théorique à 3,0 l/100 km et les
émissions de CO2 à 70 g/km.
Source : tf1.fr
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