30/10/2014

Reprise de la production de la Viper

Alors que les chaines de production de l’usine de Conner Avenue n’ont fonctionné qu’une dizaine de jours depuis le début du mois d’avril et sont totalement à l’arrêt depuis le 3 juillet dernier, on apprend que la direction de FCA vient d’annoncer que la production de la supercar du groupe automobile américain allait être relancée au mois de novembre.

C’est donc le 15 novembre 2014 que les ouvriers du site de Conner Avenue vont reprendre la direction des chaines de fabrication de la Viper. Cette reprise de la production est due à la conjonction de la baisse des stocks et de la diminution de la tarification officielle de la voiture. Celle ci a, je le rappelle, perdu quelques 15.000$ depuis quelques temps. Cette diminution des prix a dû permettre d’écouler des voitures vieilles en stock et au fil des mois les Viper ont quitté les parcs des concessionnaires et de l’usine.

En septembre dernier, ce sont même près de 110 unités (108 exactement) qui ont été vendues c’est à dire environ 170% de plus qu’un mois « normal ». Reste que si cela est très loin des chiffres de vente de la Corvette, ces signes sont suffisants pour que les dirigeants de Dodge relancent la machine industrielle.


Attention, Dodge produira uniquement des versions SRT et GT mais oubliera les GTS et Time Attack dont la reprise de la production n’est pas encore annoncée. L’usine va d’ailleurs se concentrer sur les modèles 2014 car il y a encore sur parc des modèles 2013 et tant que ceux ci ne sont pas écoulés, il n’y aura pas de modèles 2015.
Alors, est ce une reprise durable ou un nouveau feu de paille, difficile à dire pour l’instant tant l’horizon de la Viper est encore dans la brume ou les brouillards du Michigan.

Source : blogautomobile.fr

29/10/2014

Nouvelles photos pour la McLaren P1 GTR !

McLaren a profité de tests effectués sur le tracé de Bahreïn pour dévoiler ce mercredi 22 octobre des photos exclusives de sa P1 GTR, un hyper-sportive équipée d'un V8 3,8 litres hybride biturbo de 1.000 chevaux et limitée à un usage sur circuit.




Lors du dernier Concours de Pebble Beach qui s'est déroulé les 16 et 17 août 2014, McLaren présentait une version ultra limitée de sa célèbre P1 (éditée à 375 exemplaires) : la GTR, une machine de guerre sportive dédiée exclusivement à un usage sur circuit. Ce mercredi 22 octobre, le constructeur britannique en a remis une couche en dévoilant d'autres photos exclusives de son engin lors de tests réalisés sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Au menu : vues avant et arrière du supercar, ainsi qu'un petit détour par son habitacle.


L'allure d'une vraie voiture de course

A vue d'œil, cette version GTR de la P1 adopte un bouclier avant au large spoiler, afin d'alimenter les nouveaux radiateurs, des jupes latérales remaniées, des voies avant élargies ou encore des rétroviseurs migrant sur les piliers pour améliorer l'aérodynamisme de la bête. Les optiques rappellent la virgule propre à McLaren et rendent le tout encore plus sportif et élégant avec ce coloris noir mat très approprié.

A l'arrière, la carrosserie se veut toujours plus agressive avec deux grosses sorties d'échappement centrées, ainsi qu'un aileron arrière ici fixe aux piliers monumentaux mais adoptant toujours la fonctionnalité DRS.

Au niveau de l'habitacle, on découvre des sièges sport harnais 6 points fortement puisés dans ce qu'il se fait en DTM (le championnat allemand de voitures de tourisme) ainsi qu'un volant inspiré de la MP4-23 championne du monde de Formule 1. Les différentes commandes, comme celle permettant d'actionner le DRS, ont d'ailleurs été disposées afin d'être activées de la manière la plus limpide possible.



Un modèle toujours en phase de tests

Au niveau mécanique, la McLaren P1 GTR dispose d'un V8 3,8 litres hybride biturbo porté à 1.000 chevaux contre les 916 originels. Le système ERS, permettant d'offrir un surplus temporaire de puissance électrique, est conservé et les suspensions à hauteur fixe ont été revues pour l'utilisation type compétition.

Pour rappel, cette P1 GTR n'a pas de prix ni de chiffre de production puisqu'elle est exclusivement réservée sur circuit. Par ailleurs, elle est seulement destinée aux personnes déjà propriétaires de P1. Nous pouvons cependant tabler sur un tarif supérieur à 2 millions d'euros, pour quelques dizaine d'unités produites.

Outre la voiture en elle-même, McLaren rappelle que ses futurs "pilotes" pourront participer à un programme spécial personnalisé et organisé par ses soins. Mais pour l'instant, la priorité pour le constructeur britannique est de peaufiner sa future bombe hybride et les tests sur circuit vont se poursuivre dans les prochaines semaines.



Source : tf1.fr

28/10/2014

La nouvelle Twingo 3 !

Les citadines sont à l’honneur en 2014. Découvrons la nouvelle Twingo chez Renault qui possède un moteur à l’arrière.


La Renault Twingo 3 est une belle petite voiture que les habitués de la Twingo 1 et 2 ne peuvent pas renier. Totalement dans son époque et plus sympathique que jamais, la Renault Twingo 3 2014 a une bonne bouille inspirée par la rondeur de ses devancières et se voit dotée de nouvelles caractéristiques plus dynamiques et très urbaines. Le moteur à l’arrière où il a fallu incliner sa tête de 49 degrés pour ménager suffisamment d’espace dans le coffre, permet dans cette configuration d’optimiser le volume intérieur tout en améliorant l’agilité de la Renault Twingo 3 et son rayon de braquage (de 8,65 mètres). L’autre particularité de la Twingo c’est qu’elle n’est disponible qu’en 5 portes, un parti-pris que les stylistes ont tenté d’atténuer en dissimulant les poignées dans le cadre de vitre. La perception moderne de la Renault Twingo 3 s’exprime également sous différents caractères grâce aux personnalisations proposées que jouent sur les teintes de la carrosserie associées à des éléments de décors extérieurs comme les rétroviseurs, les protections latérales ou encore les strippings et les jantes.


Le Renault Twingo 3 se décline sur une palette de quatre couleurs « pop » qui veut souligner l’optimisme de la voiture : bleu pastel, rouge, jaune et blanc.
Avec seulement 3,59 mètres, des roues repoussées aux 4 coins, des porte-à-faux courts et un empattement de 2,49 mètres, la Twingo 3 offre à l’arrière au-dessus du moteur un coffre de 219 m3 qui peut s’agrandir en un seul geste en rabattant les dossiers de la banquette arrière 50/50. Le plancher plat d’une longueur de 1,35 mètre ainsi libéré peut passer à 2,20 mètres de longueur de chargement puisque le siège passager se rabat également.

Son comportement routier est très équilibré. Le contrôle de trajectoire ESP veille, il n’est d’ailleurs pas possible de le débrancher. Malgré nos efforts pour la maltraiter dans les courbes serrées, elle conserve un équilibre étonnant. La répartition du poids l’explique : 55 % sur le train postérieur, 45 % sur l’antérieur. Avec le conducteur et le passager on atteint la parité. Autre élément intéressant, le bruit n’est pas trop présent dans l’habitacle. En réalité, selon la monte des pneus choisie, les sons du roulement l’emportent.

L'habitacle offre une position de conduite haute et un grand pare-brise. Il est constitué d’éléments, certes en plastique mais de texture agréable. La planche de bord est déclinable en bleu, blanc, noir ou rouge et on peut facilement reconnaître l’influence du style du Renault Captur dans les aménagements intérieurs. L’instrumentation est lisible, l’ergonomie impeccable et la finition est meilleure que sur la Clio.
La Radio R&Go est livrée avec un support universel fixable sur la planche de bord pour accueillir le smartphone à hauteur des yeux. L’application est disponible sous environnement Androïd et Ios et fonctionne aussi en mode tablette. En option (ou selon les versions) la Renault Twingo 3 peut être équipée de la dernière version du système Multimédia intégré R-Link.


Deux moteurs essence sons proposés. Un tout nouveau moteur atmosphérique SCC 70 développant 70 chevaux, ce moteur d’une cylindrée de 999 cm3 dispose d’un couple de 91 Nm dès 1000 tr/mn. Il est proposé avec le Stop&Start. Un moteur Turbo Energy TCC 90 chevaux de 898 cm3 qui dispose d’un couple de 135 Nm et qui reçoit aussi le Stop&Start et respecte la norme de pollution Euro6. Ce qui frappe avec ce moteur c’est sa vivacité grâce à son 3 cylindres TCC de 90 chevaux. Il permet d’excellentes accélérations.

Source : lecourrierdupaysderetz.fr

27/10/2014

Audi‬ ‪‎RS7‬ est officiellement devenue la voiture autonome la plus performante au monde.

Ce week-end avait lieu en Allemagne, sur le circuit d’Hockenheim la dernière manche de la saison de DTM, le championnat des véhicules de tourisme allemand. Audi a profité de l’événement pour faire rouler son concept RS7 Piloted Driving, la voiture autonome la plus rapide du monde.

 

Nous avons découvert le concept quelques heures avant son tour de piste. A l’extérieur, rien de spécial hormis une magnifique robe blanche et noire très high-tech. A l’intérieur, on trouve bien un relai radio et quelques équipements discrets, mais encore, rien de vraiment suspect. Par contre, quand les ingénieurs ouvrent le coffre… Ordinateurs, batteries, capteurs et outils de communication trahissent la spécificité de cette RS7. Elle se pilote toute seule.

La plateforme technologique de la RS7 utilise des signaux GPS modifié spécifiques pour calculer sa position au centimètre, et du WLAN aux standards de l’industrie automobile, doublé de radio haute fréquence, sont utilisés pour transmettre les informations. En parallèle des images 3D sont comparées en temps réel aux données embarquées dans la voiture ce qui permet d’obtenir des informations de positionnement supplémentaires.

Vient alors le grand moment… La voiture arrive sur le circuit, conduite cette fois par un ingénieur,  devant 120.000 personnes avant la dernière course de la saison à Hockenheim, C’est le Champion du Monde Bastian Schweinsteiger qui abaisse le drapeau vert et lance le tour de piste de la RS7. Démarrage en trombe puis enchainement des courbes, freinages, tout est très fluide et on sent qu’il y a encore de la marge avant de pousser le concept dans ses retranchements.

L’essentiel est ailleurs. L’Audi RS7 piloted driving est devenue, devant 120.000 personnes, la voiture autonome la plus rapide du monde.

Source : 
w3sh.com

23/10/2014

Peugeot 208 GTI 30th


PEUGEOT présente au public la 208 GTi 30th à l'occasion du Mondial de Paris 2014, sa commercialisation débutera en Novembre 2014.

30 ans après la 205 GTi, PEUGEOT réinterprète le mythe dans une version plus radicale de la sportive 208 GTi.
La 208 GTi 30th offre des sensations de conduites plus intenses avec son nouveau moteur 1.6 THP, Euro6, développant une puissance de 208 ch et un couple porté à 300 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports, un différentiel à glissement limité Torsen et des liaisons au sol spécifiques, pour une motricité et une efficacité inédites.Ce tempérament sportif et affirmé se lit également dans sa posture et son allure, en particulier dans sa livrée bi-matières délimitées par une coupe franche.
Le 13 mars dernier, soit moins d’un an après son lancement commercial, la 10 000e PEUGEOT 208 GTi sortait de la ligne de montage, confirmant le succès de la réinterprétation du mythe et de la stratégie du haut de gamme sportif de PEUGEOT sur le segment B.
 PEUGEOT a marqué de son empreinte l’histoire de la sportivité automobile, cet ADN se retrouve dans les gènes de la 208 GTi, comme dans ceux de la RCZ, et de sa version R survitaminée par PEUGEOT Sport. Alors que PEUGEOT fête cette année les 30 ans de la 205 GTi, c’est au tour de la 208 GTi de passer entre les mains expertes de PEUGEOT Sport, afin de lui donner un typage plus radical -ce que certains appelleront sans doute « un supplément d’âme » -, en réponse aux attentes d’une clientèle complémentaire à la fibre plus sportive et de passionnés.

Une signature exclusive cohérente avec un tempérament plus radical

D’emblée, le tempérament exclusif et plus radical de 208 GTi 30th transparaît. Son assiette abaissée de 10 mm, ses voies élargies de 22mm à l’avant et de 16mm à l’arrière, ses grandes roues ressorties lui procurent une posture plus assise sur la route, et indiquent sans équivoque sa destination sportive.
Les chromes brillants et chics de la 208 GTi laissent place sur la 208 GTi 30th à des éléments noir mat qui rendent son allure plus bestiale. A l’avant, il se décline sur le jonc cerclant la calandre, les enjoliveurs des feux antibrouillard et les coques de rétroviseurs.
De profil, la posture abaissée est soulignée par le noir mat des bas de caisse et des élargisseurs d’aile qui surplombent des roues inédites de 18", dont les jantes noires mates accueillent à l’avant de larges étriers de freins rouge spécifiques signés PEUGEOT Sport. Le lécheur de vitre, qui se termine en une signature rendant hommage à l’illustre 205 GTi, se pare lui aussi de noir mat, tandis que l’enjoliveur de custode arbore le logo « 208 GTi 30th ».
A l’arrière, l’échappement débouche sur une double canule chromée de forme arrondie qui signe la sonorité de son nouveau moteur associé à une ligne d’échappement retravaillée.
Enfin, la 208 GTi 30th ne pouvait que revêtir des teintes identitaires de cet univers sportif. L’interprétation unissant le rouge et le noir par un traité bicolore et bi matière est innovante et unique. L’avant habillé d’un noir texturé entre en contraste avec un rouge inédit vernis en partie arrière. Les deux teintes sont délimitées par une coupe franche oblique initiée par le concept Onyx et réinterprétée sur les concepts 308 R Concept et Exalt. La 208 GTi 30th sera également disponible avec la teinte haut de gamme Blanc Perle Nacré et le Rouge Ruby, couleurs historiques de GTi.
En complète cohérence, avec la signature extérieure et le typage dynamique, l’ambiance intérieure annonce le registre de sportivité plus radicale développé sur la 208 GTi 30th. Les décors en dégradé du rouge vers le noir de la 208 GTi passent en noir laqué. Les crosses de porte noire au liséré rouge font écho aux ceintures de sécurité. Les surtapis haut de gamme rouge et les sièges baquet à l’avant au plan de forme spécifique sont signés PEUGEOT Sport. Ces sièges sont habillés d’un mélange exclusif des matières, principalement d’Alcantara accompagné de TEP noir aux surpiqûres rouges et d’une maille noire ponctuée de rouge.
Une plaque numérotée portant la mention « 208 GTi 30th » et positionnée au-dessus du plafonnier parachève la signature exclusive de cette édition anniversaire.

Des sensations de conduite débridées par un comportement incisif
Les sensations commencent dès l’installation au volant de la 208 GTi 30th. Pour le pilote, la prise en main est simple et évidente comme la prise de trajectoire. Le volant de dimension compacte facilite le placement et accroît les sensations de conduite. Le combiné, situé en position haute, est orienté vers son regard. Il facilite la lecture des informations qui devient instantanée, sans quitter la route des yeux.

En cohérence avec son typage dynamique spécifique et des sensations de conduite exacerbées, cette position de conduite est idéalement complétée par un siège baquet spécifique développé par PEUGEOT Sport. Associé au petit volant, au combiné tête haute et une remontée d’informations de la route obtenues par les liaisons au sol spécifiques, il permet au pilote de faire corps avec sa voiture.


Le nouveau moteur 1.6 THP, répondant à la norme Euro6, est équipé du Stop & Sart. Son couple maximal est porté à 300 Nm et sa puissance à 208 ch en clin d’œil au modèle éponyme.
Sur le registre de la motricité, la puissance et le couple sont transmises aux roues via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, à l’étagement spécifique, et à un différentiel à glissement limité Torsen – tous deux issus de la RCZ R - , qui vont permettre d’en exploiter tout le potentiel.

L’ESP et l’antipatinage sont recalibrés, afin d’être moins intrusifs dans la conduite, de libérer de la motricité et permettre au Torsen de travailler.
L’apport du Torsen et de l’anti-devers réduit à l’avant se ressent en particulier lors des accélérations en virages, en permettant de maintenir les trajectoires serrées, et dans les phases de freinage, par un surcroît de stabilité.
Le centre de gravité abaissé et une géométrie des trains redéfinie (voies, carrossage, pince, jantes plus larges de 0,5’’) et des pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40 ZR 18 optimisent l’adhérence et garantissent une tenue de route remarquable.
La direction a fait également l’objet d’un travail important de calibration sur circuit et sur routes. L’objectif était d’obtenir une linéarité d’assistance en rapport avec le typage de la voiture en tenant compte des effets induits par le Torsen.
Associée à de nouvelles lois d’amortissement et de raideur de ressorts, ainsi qu’un centrage anti-devers reculé, la direction est informative. L’ensemble offre à la fois précision et agilité.
La 208 GTi 30th peut compter sur un système de freinage à la hauteur des performances atteintes. Les disques de 323 mm de diamètre et 28 mm d’épaisseur à l’avant sont pincés par des étriers Brembo fixes à quatre pistons.
Le tempérament sportif de la 208 GTi 30th se traduit aussi dans les chiffres ; un 0 à 100 km/h réalisé en 6,5 s et le 1000 m en 26,5 s. Les reprises sont également de très haut niveau passant de 80 à 120 km/h en 6 s sur l’avant dernier rapport.
Ses performances et son comportement incisif sont obtenus dans un registre d’efficience inédite sur le segment avec des émissions de CO2 contenues à 125g/km.
La 208 GTi 30th démontre à nouveau que l’émotion, la sportivité et l’efficience sont inscrites dans le patrimoine et les gènes de PEUGEOT

Risques : Téléphone au volant


L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. L'infraction est sanctionnée d'une amende de 135 euros et d'une perte de 3 points. Comment faire face à une verbalisation excessive?
Sachez que ce n'est pas en soi le fait de téléphoner qui est sanctionné mais la simple manipulation de l'appareil. Ainsi vous serez verbalisé si vous utilisez votre appareil pour envoyer un SMS ou même si vous l'actionner simplement pour connaître l'heure. La jurisprudence a même précisé que vous êtes coupable de l'infraction si vous utilisez votre téléphone arrêté au feu rouge. En pareille situation, les juges considèrent que vous êtes en circulation.
En cas de verbalisation, vous pourrez contester l'infraction si vous démontrer que vous ne manipuliez pas votre téléphone (témoins à l'appui) ou que vous n'étiez pas en circulation (véhicule à l'arrêt ou en stationnement).
Vous ne pouvez pas être verbalisé en cas d'utilisation d'un kit mains libres si vous ne manipulez pas le téléphone sauf si vous commettez un écart de conduite. Vous serez alors exposé à une verbalisation pour ne pas avoir été en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui vous incombent (jusqu'à 150 euros).

22/10/2014

Renault Sport R.S. 01, peu être sur route ?


En effet certains responsables de la marque on un désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série ! 
Dévoilé sous les spots du salon de Moscou, le concept RS 01 fait à présent le show au Mondial de l'automobile sur le stand Renault. Il annonce la remplaçante de la Mégane Trophy de compétition.


Techniquement, la R.S. 01 dispose d’une coque carbone qui permet d’afficher un poids de seulement 1 100 kg. Placé en position centrale arrière, un moteur Nismo V6 3,8 litres biturbo de « plus de 500 ch » (pour un couple de 600 Nm) est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle Sadev à sept rapports. Les freins sont en carbone et les pneus signés Michelin.


BMW présente une série limitée à 23 exemplaires de M4, baptisée Champion Edition.


Fraichement sacré champion 2014 en DTM grâce à son pilote Marco Wittman, BMW a décidé de célébrer ce titre en lançant une série limitée à 23 exemplaires de sa M4 baptisée pour l'occasion Champion Edition.


La BMW M4 DTM Champion Edition se propose d’avaler le 0-100 km/h en 4.1s, et affiche une consommation de 8.8l/100 km. Elle ne sera disponible qu’en 23 unités, en référence au numéro porté par Wittmann en course. Elle ne sera disponible qu’en "blanc alpin", orné d’un bariolage coloré sur l’arrière du véhicule ainsi que sur le capot moteur, en référence au sponsor horloger du pilote.


Le six-cylindres en ligne 3.0 biturbo, ici couplé de série à la boîte DKG à double embrayage et sept rapports, n’évolue pas et développe toujours 431 ch pour un 0 à 100 km/h effectué en 4,1 secondes. Les freins carbone-céramique font également partie de la dotation de série.

Copyright © pieces-auto-moins-cher | Powered by Blogger