25/02/2015

Kia Sportspace concept

Kia présentera au salon de Genève un tout nouveau concept baptisé Sportspace, qui semble annoncer un dérivé break de la berline Optima. 


En plus de la petite Picanto, qui bénéficiera d’une légère mise à jour, Kia présentera à Genève le mois prochain un tout nouveau concept. Nommé Sportspace, celui-ci se présente sous la forme d’un break à l’allure très sportive, qui semble basé sur la berline Optima.


On pourrait d’ailleurs penser au premier abord que ce concept annonce la version break de l’actuelle Optima, sortie sur le marché en 2011. Toutefois, étant donné l’évolution stylistique assez importante qu’il présente, il parait assez probable que ce Sportspace préfigure plutôt la prochaine génération de la berline, ainsi que son éventuelle version break. Ces nouveaux modèles pourraient arriver sur le marché dès l’année prochaine.


L’actuelle Optima se montrait déjà plutôt audacieuse sur le plan du style, mais si l’on se fie à ce concept, il semblerait que sa remplaçante le soit encore plus. La face avant garde un fort lien de parenté avec l’actuelle mais se fait encore plus agressive, avec une calandre de type « tiger nose » plus fine et des optiques au dessin plus acéré. La partie arrière innove bien sûr par sa silhouette de break, jusqu’ici inconnue, tandis que les jantes de très gros diamètre finissent d’affirmer la sportivité de cette auto.

23/02/2015

Aston Martin : une nouvelle Vantage GT3 de 600 ch

De la piste à la route

L’inspiration vient directement de la GT3 de piste, même look “tapageur”, mêmes appendices aérodynamiques, même V12 ou presque. Bref, on en rêvait, Aston l’a fait ! Toutes les recettes que l’on retrouve sur la GT3 ont été retenues, mais comme ses concurrentes elles ont été adaptées à la route. Puissance en hausse, elle passe à 600 cv ! Poids en Baisse, elle perd 100 kilos pour arriver à 1565 kg !
 

Appendices aéro démesurés, même si l’aileron pelle à tarte a été légèrement diminué par rapport à la version course, histoire de ne pas décapiter les piétons distrait qui n’aurait pas remarqués, ni entendus la bête sauvage arriver. Et enfin garde au sol minimisé, mais pas autant que sur la version course, afin de ne pas laisser tout le kit aéro sur le premier ralentisseur venu ! Mais Aston Martin y ajoute une pointe d’exclusivité avec une série limitée à 100 exemplaires, autant dire que les presque 180 000 € réclamés pour la version “V12 S” vont être explosés !
 

Presque civilisée et presque confortable !

Aston Martin a visiblement voulu un véhicule presque utilisable au quotidien, à l’image d’une 911 GT3 et contrairement à la précédente version extrême de la Vantage, la N24. Cette dernière supprimait carrément le siège passager et tout ce qui faisait office d’équipements de confort dans l’habitacle, allant même jusqu’à nous gratifier d’un arceau cage façon course ! Non, cette fois-ci, Aston laisse votre épouse vous accompagner, si si. Et si l’on y regarde de prêt il y a bien un arceau, mais habilement dissimulé dans la partie arrière de l’habitacle. Et cerise sur le gâteau, un petit accoudoir et le GPS pour les longues cessions sur autoroute !
Probablement la meilleure des Aston, en tout cas, assurément la plus performante !



19/02/2015

Opel Corsa OPC en fuite le plus mauvais jour de l'année

S'il était un jour où une fuite risquait de passer inaperçu, c'est bien aujourd'hui. Avec les présentations successives du Renault Kadjar, de la Ferrari 488 GTB et de la Ford Focus RS, il a été bien difficile de voir passer les photos de la future Opel Corsa OPC, déjà teasée, apparues sur la Toile. 

Mais au final, les voici en provenance de Carscoop. L'Opel Corsa OPC sera dévoilée au salon de Genève mais la version anglaise de la petite citadine énervée (donc badgée Vauxhall) s'est échappée sur la toile pour nous faire apprécier sa nouvelle plastique suggestive mais globalement sobre. Le bleu OPC évolue (et se rapproche malheureusement du Bleu Liquid des Ford RS) et on remarque tout de suite l'ouverture dans le capot avant, originale prise d'air façon Coupé Bertone « boîte à lettres » pour refroidir la mécanique qui devrait être un 1,6l turbo de 210 ch et 300 Nm de couple associé à une boîte manuelle 6 vitesses.
 

Ainsi gréée, l'Opel Corsa OPC abattrait le 0 à 100 km/h en 6,8s avant d'aller atteindre les 220 km/h en pointe. Tous ces chiffres demandent à être confirmés officiellement, le mieux est de détailler les images proposées dans l'article ci-contre et ci-dessous avec notamment de très beaux sièges Recaro proposés.


L'Opel Corsa OPC ira se frotter à des rivales nombreuses et talentueuses comme la Ford Fiesta ST, la Renault Clio RS mais également la VW Polo GTI ou encore la Peugeot 208 GTI. L'Audi S1 reste un ton au dessus mais les prix de la petite Opel ne devraient pas jouer dans la même cour que la S1. On l'espère en tout cas.
Source : caradisiac.com

17/02/2015

Pagani Huayra : tous les exemplaires vendus !

Lancée en 2012 sur le marché et très exclusive avec son prix supérieur au million d'euros, la Pagani Huayra est désormais en rupture de stock, même si sa production à 100 exemplaires n'est pas encore terminée.

Visuellement plus sage
C'est tout simplement l'une des voitures les plus démoniaques de la planète. Avec sa gueule d'avion de chasse et ses lignes fluides, la Pagani Huayra est un avion de chasse monté sur quatre roues où un soin extrême a été apporté sur chaque détail, ce qui en fait un bijou très exclusif. Et justement, selon une information relayée le 11 février dernier par le site GTSpirit, cette machine de guerre transalpine n'est plus disponible à la commande puisque les 100 exemplaires prévus dès le début de la production en 2012 auraient tous trouvé preneurs.


Présentée pour la première lors du Salon de Genève 2011, la Huayra est la digne héritière de la Zonda, supercar commercialisé en 1999 et qui a fait l'objet de multiples déclinaisons jusqu'à sa fin de carrière en 2012. Visuellement moins agressive et plus civilisée que son ainée, la dernière création de l'Argentin Horacio Pagani n'en demeure pas moins bestiale comme en témoigne ses portes papillon qui font toujours autant impression.


Avion de chasse aux 730 chevaux
Ce sentiment de puissance se voit aussi dans les entrailles du monstre avec un V12 AMG 6,0 l biturbo capable de développer jusqu'à 730 chevaux pour un couple terrifiant de 1.000 Nm. Equipé de cet arsenal impressionnant, le bolide du constructeur basé à Modène peut abattre l'exercice du 0-100 km/h en seulement 3,3 petites secondes et aller chercher les 360 km/h de vitesse de pointe. Des chiffres impressionnants rendus possible par un excellent rapport poids/puissance, la Huayra ne pesant que 1.350 kg à vide grâce à ses nombreux éléments faits de carbone et d'aluminium.


Forcément, de tels atouts sous le capot ont un prix et ce dernier s'élève à 1.015.404 euros pour un exemplaire. Hors d'atteinte pour le commun des mortels à son lancement, la Huayra est désormais passée à un stade supérieur et rejoint ses nombreux bolides de rêve en rupture de stock. Selon nos confrères de GTSpirit, cette limitation de production à 100 unités (qui n'est pas encore terminée !) serait liée à un accord passé avec AMG. Mais qu'à cela ne tienne, la version roadster de ce coupé fantastique est dans les tuyaux pour le Salon de Genève... 2016.


Source : tf1.fr

16/02/2015

Nouvelle Ford Focus RS

Une longue attente

C’est l’évènement du jour : Ford vient de dévoiler la Focus RS, à Cologne. Un modèle très attendu, puisque depuis le lancement de la 3ème génération en 2011, cette dernière n’avait pas encore eu droit à sa version RS, contrairement aux 2 générations précédentes.


Pour ce nouvel opus exit le 5 cylindres pour un plus traditionnel 4 « pattes ». Ce dernier est un 2,3 L EcoBoost qui délivrera « au moins 320 chevaux » dixit le communiqué, et qui sera capable de monter jusqu’à 6.800 tr/min. Ce bloc, dérivé de celui qui équipe la nouvelle Mustang, a toutefois fait l’objet de substantielles modifications. Il reçoit ainsi un turbo de type twin-scroll à faible inertie, associé à un intercooler plus généreusement dimensionné. Sa sonorité a fait l’objet d’un soin particulier, avec la présence dans l’échappement d’une valve modifiant le son. Il sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports raccourcie et renforcée, et sera équipé en série du système Stop/Start.
Pour la première fois dans l’histoire de la Focus RS il s’agira d’une 4 roues motrices. Elle recevra également un système de contrôle vectoriel de couple.


Jusqu’à 70% du couple pourra être envoyé vers les roues arrières, et chaque roue arrière pourra recevoir jusqu’à 100% du couple disponible. Ce système permettrait selon Ford de supprimer tout phénomène de sous-virage, tout en rendant la voiture très agile et vivante, avec des accélérations latérales supérieures à 1 g!


Par rapport à la plus « sage » Focus ST, Ford promet des réglages de châssis affermis, et le pilote pourra même choisir entre 2 types de tarage pour les amortisseurs.


Le constructeur américain annonce par ailleurs avoir travaillé en étroite collaboration avec Michelin, afin de développer des gommes spécifiques, de profil 235/35 R19. Deux montes seront ainsi disponibles : des Michelin Pilot Super Sport pour une utilisation journalière, et une monte optionnelle en Pilot Sport Cup 2 pour les sessions circuit.


L’intérieur reçoit de série des sièges sport Recaro. Comme sur la génération précédente, la console centrale est surmontée d’une casquette regroupant 3 manomètres, permettant de connaître la pression d’huile et de turbo, ainsi que la température d’huile. Cette nouvelle génération de Focus RS sera par ailleurs équipée du système d’infotainment SYNC, avec des fonctionnalités spécifiques, comme la fonction « Find a race track », qui permettra au pilote d’être guidé vers le circuit le plus proche.

Source : blog-moteur.com





12/02/2015

La DS3 Racing : la discrète à la grosse voix !

Sortie en 2010 Citroën/DS inaugure sa première sportive, en commençant par sa petite citadine. En effet, suite au palmarès de S.Loeb avec la DS3 en version rallye, il était temps que Citroën montre qu’eux aussi savent faire des bombinettes ailleurs que dans la compétition. Ainsi est née la DS3 Racing


D’aspect extérieur, lorsqu’on la voit arriver au loin… on voit… une DS3… c’est tout. Pas de gros muscles, pas de béquet proéminent, pas grand-chose en fait… sauf un bruit, à la fois métallique et rocailleux, qui se fait entendre et nous dit « eh mon coco me prends pas trop vite pour une simple cacahuète! »
Et plus elle approche, plus le son se fait puissant… les discrètes marques de sportivité apparaissent, jantes grises mates 18 pouces, étriers de frein rouge, fines lames en carbone, grille en carbone…et pour finir un petit R rouge accompagné ou non de stickers…
Une fois l’extérieur passé (trop rapidement) en revu, on découvre à l’intérieur deux sièges baquets d’une beauté époustouflante, tranchants avec l’habitacle de série.

Néanmoins, installé à son volant et la clé en main, on se dit que l’on va passer un bon moment… seulement un détail retient toute l’attention: la clé est, comme bon nombre de clés Citroën, déjà abimée après quelques dizaines de milliers de kilomètres parcourus… pourquoi les clés Citroën s’abîment-elles aussi vite, pourquoi ce plastique est-il si vulnérable et le bouton pour sortir la clé si leste…
 
 
Le prix:
29990 €, voilà le tarif en neuf pour cette sportive, mais à ce prix-là, vous pouvez avoir mieux (ou plutôt plus « violent » en termes de performance), Corsa et Astra OPC, Clio et RS, Toyota GT86, RCZ … et si on se tourne vers l’occasion pour le même prix, les clés disponibles sont bien plus nombreuses.
Malgré tout, une fois la décote du neuf assurée, votre regard et votre portefeuille se tournera vers elle, puisqu’elle se négocie entre 16000€ et 20000€ en occasion. Mais car il y aura toujours un mais, ne vous attendez pas, comme dans beaucoup de Citroën (et d’autres marques) à trouver une voiture sans défaut de plastique.


Le mot de la fin:
Acheter une DS3R revient à acheter une belle petite sportive, discrète en tout sauf au niveau de la voix, mais qui n’offrira malheureusement que des sensations au freinage…


Source : blogautomobile.fr

10/02/2015

Ferrari 488 GTB bi-turbo

Au Salon de Genève, c’est une tradition chez Ferrari de présenter un nouveau modèle. Après la LaFerrari en 2013 et la California T en 2014, l’édition 2015 signera le renouvellement de la 458 Italia. Visuellement, le capot est plus creusé pour évacuer l’important flux d’air que doit générer la 488, les prises d’air latérales sont maintenant sur les ailes, tandis que la partie arrière s’affine et les deux sorties d’échappement renvoient à la Speciale.


Ferrari ne s’est pas contenté de greffer un turbo dans la 458 Italia, ils ont totalement repensé l’auto mécaniquement. Le V8 (3904 cm3) est repris de la nouvelle California T mais retravaillé pour obtenir une puissance qui culmine désormais à 670 ch à 8000 tr/mn tandis que le couple est loin d’être délaisser. Pour preuve, il fait un bon à 760 Nm dès 3000 tr/mn contre 540 Nm pour la 458 Italia, ce qui devrait modifier profondément le comportement et la « conduite » de cette base déjà exceptionnelle.


Les performances annoncées sont de 3s pour le 0 à 100 km/h à titre de comparaison la 458 Italia met 3,4s, alors que le 0 à 200 km/h est pulvérisé en 8,3s et une vitesse maximale de plus de 330 km/h.


La Ferrari 488 GTB devrait être lancée au printemps, aux alentours de 220.000 euros.

Source : blog-moteur.com

09/02/2015

Alfa Romeo 4C Spider

Alfa Romeo 4C, la version Spider est officielle

Fin du suspense pour Alfa Romeo, qui vient enfin de dévoiler (de manière officielle cette fois) sa toute nouvelle 4C en mode Spider. La belle italienne enlève évidemment le haut, mais conserve néanmoins cette ligne assez exceptionnelle, tout en s’offrant un nouveau toit escamotable en toile. A noter qu’un toit rigide en carbone est également disponible en option.
 

On notera également au passage un nouveau capot moteur, ainsi que la possibilité de choisir son Alfa Romeo 4C Spider en divers coloris, à savoir : Rouge, Noir, Blanc, Gris, Gris Métal, Rouge Competizione, Blanc Nacré et le fameux Giallo fièrement mis en avant par le constructeur. 


Pas de nouveauté à signaler côté moteur, on retrouve l’efficace bloc 4 cylindres de 237 ch, qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. A l’intérieur, on pourra opter pour un Pack Racing afin de bénéficier de sièges course en cuir noir et de surpiqures rouges ou jaunes.
 

Cette nouvelle Alfa Romeo 4C Spider arrivera en concessions dès cet été, à un tarif qui reste encore inconnu toutefois à l’heure actuelle.


Source : blog-moteur.com

05/02/2015

Renault Alpine Vision GT 2015

Conçu pour le jeu vidéo Gran Turismo 6, le concept Renault Alpine Vision GT a été présenté à l'échelle 1:1 lors du Festival automobile international et préfigure ce que serait la sportive ultime de demain.


Très attendu depuis ces premiers clichés dévoilés en exclusivité sur Automoto.fr au début du mois, le concept Renault Alpine Vision Gran Turismo a enfin pointé le bout de son museau à l'échelle 1:1 lors du Festival automobile international qui se déroule aux Invalides à Paris du 28 janvier au 1er février. Et force est de constater que cette maquette ne déçoit pas, donnant un avant-goût de ce que serait une sportive ultime, libre de toute contrainte.


A l'instar des autres concepts déjà implantés dans le jeu, cette Alpine Vision Gran Turismo adopte un style extrêmement futuriste et se la joue "Batmobile" avec sa silhouette extrêmement basse, très longue et étirée à l'arrière avec des ailes que le célèbre Chevalier noir ne renierait pas. La découpe latérale des arceaux fait quant à elle office de clin d'œil à la dernière R.S. 01 et au modèle Eolab, rappelant un trait de caractère qui sera remployé sur les futures créations de Renault.


 Les passages de roue très marqués et proéminents ainsi que le profil allongé ne laissent également pas indifférent et évoquent fortement les Alpine A442 construites en 1975 et destinées à remporte les 24 Heures du Mans (chose qui sera faite en 1978). Même chose au niveau des feux avant centraux qui renvoient vers l'A110, voiture légendaire championne du monde des rallyes en 1973.
450 chevaux pour 900 kg



Mécaniquement parlant, l'engin vaut son pesant d'or et dispose d'un V8 de 4,5 litres situé en position centrale arrière. Un bloc très intéressant puisqu'il permet à ce concept Alpine de délivrer la "douce" puissance de 450 chevaux à 6.500 tr/min pour un couple de 580 Nm à 2.500 tr/min. Une artillerie que n'importe quelle voiture de course aimerait posséder dans ses entrailles et qui offre la possibilité à ce monstre de 900 kg d'aller chercher les 320 km/h en vitesse maximale.
 

Si cette maquette à l'échelle 1:1 ne roulera jamais, elle préfigure en tout cas le retour d'Alpine au premier plan fin 2016, même si ce modèle présenté à Paris n'aura presque rien à voir avec la future sportive tant espérée. En attendant, le concept Vision GT pourra se laisser conduire dans Gran Turismo 6 à partir du mois de mars 2015 lors de la prochaine mise à jour du jeu.
 

Source : tf1.fr

04/02/2015

Lamborghini présente sa Huracán GT3

Après la version Super Trofeo destine au challenge du même nom, Lamborghini a dévoilé dans l'usine de Sant'Agata Bolognese la nouvelle Huracan GT3. Et logiquement, elle est encore plus impressionnante.


 
La nouvelle Lamborghini Huracan GT3 a fait sa première mondiale lors d'une cérémonie de présentation à l'usine du constructeur près de Bologne en Italie. Si la nouvelle Huracan LP620-2 Super Trofeo se destine au challenge Lamborghini Blancpain Super Trofeo (en Europe, Asie et Amérique du Nord), cette GT3 s'alignera dans les même meetings mais dans la série principale Blancpain Endurance en catégorie GT. Cinq manches sont au programme, Monza, Silverstone, Paul Ricard, Spa et Nürburgring.
 
 
La Huracan GT3 est équipée d'un châssis carbone et aluminium renforcé par la présence d'un arceau. Les cadres avant et arrière ont été modifiés pour améliorer le refroidissement de l'auto, pour repositionner la boîte à l'arrière ainsi que pour améliorer l'aérodynamique (conçue avec Dallara Engineering). Le poids est de 1239 kg tandis que la répartition des masses est de 42/58 mais c'est à la FIA qu'il reviendra de fixer le poids définitif de l'auto selon le système de la Balance des Performances qui cherche à unifier le niveau des autos engagées pour assurer un minimum de spectacle aux courses de la série.
 
 
L'auto devient une propulsion, elle conserve le V10 à injection directe et est équipée d'une boîte 6 rapports séquentiels conforme à la norme FIA et un embrayage triple disque. Les disques de frein passent à 380 mm à l'avant (étriers 6 pistons), le système ABS à 12 positions (commandé via le volant) est aussi agréé par la FIA.
 
 
Le partenaire technique de l'écurie officielle Squadra Corse sera dorénavant la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina. Le prix de cette Huracan GT3 est fixé à 369 000 euros.
 
 Source : caradisiac.com

02/02/2015

Donkervoort D8 GTO Bilster Berg Edition : Encore plus rageuse !






Pour fêter le record du tour établi sur le tracé allemand de Bilster Berg en 2014, le constructeur néerlandais Donkervoort a lancé une édition limitée de sa D8 GTO, profitant de l'occasion pour améliorer la mécanique d'une vraie bête de compétition.

Avec son design de voiture de course, la D8 GTO de Donkervoort est fascinante pour tous les amoureux de sportives qui ont envie d'exploiter leurs talents de pilote sur la route. Pour fêter une année 2014 réussie avec comme point d'orgue un record du tour de 1,46 minute sur le circuit allemand de Bilster Berg (record pour une voiture de production), le constructeur néerlandais a mis les petits plats dans les grands afin de concocter une édition spéciale de son bolide, rendant la bête encore plus rageuse qu'elle ne l'est déjà.

Atypique, dépouillée mais terriblement belle
Esthétiquement parlant, cette sportive garde la gueule atypique et le style dépouillé propre à la marque néerlandaise. Par rapport à la D8 GTO de base, presque rien ne change, hormis la carrosserie, entièrement blanche, qui tranche avec un nez en fibre de carbone et dont la calandre a été recouverte de noir, "apportant un look encore plus mauvais garçon" selon le constructeur.
A l'intérieur, même constat. L'ensemble est épuré au possible, à l'image d'une monoplace de compétition, et l'habitacle voit l'apparition d'un nouvel écran d'enregistrement de données LCD avec un GPS intégré. Edition spéciale oblige : un emblème spécifique et un tableau de beau décoré d'une plaque signalétique sur laquelle figurent le nom du propriétaire et le numéro de l'exemplaire ont été insérés.
"No compromise"
La philosophie de Donkervoort est "No compromise". Traduisez : un plaisir de conduite à l'état pur poussé à l'extrême... et donc sans compromis. C'est pourquoi la marque néerlandaise a pris soin de retravailler la partie mécanique de son engin en améliorant le châssis et la tenue de route grâce à de nouveaux amortisseurs et ressorts ainsi qu'une barre antiroulis avant et arrière, tout en n'oubliant pas de diminuer le poids total de la bête de 10 kg (passant de 695 à 685 kg).
Côté moteur, le bloc Audi R5 2.5 l est toujours de la partie mais l'apport d'un nouvel embrayage de course et d'un volant d'entrainement ultraléger devrait doper les performances de ce monstre teuton. Pour rappel, la D8 GTO de base délivre une puissance de 380 chevaux et abat le 0-100 km/h en seulement 2,8 secondes. C'est aussi rapide qu'une Lamborghini Aventador dans sa version standard de 700 chevaux.
Fidèle à ses habitudes, Donkervoort a choisi une production extrêmement limitée pour son modèle. La D8 GTO Bilster Berg Edition sera ainsi construite en seulement 14 exemplaires (contre 25 pour la version standard) et il vous faudra débourser la modique somme de 194.000 euros pour exploiter une telle machine de course sur route ouverte.

Source : tf1.fr

Copyright © pieces-auto-moins-cher | Powered by Blogger