29/01/2015

Infiniti Q60 Concept 2015

A quelques jours de l'ouverture du Salon de Detroit, le constructeur japonais Infiniti révèle la première photo officielle de son nouveau coupé Q60 (ici en pseudo concept-car), qui ira défier les BMW Série 4 ou Audi A5 dans le courant de l'année 2015.



Le segment des coupés familiaux premiums s'est tendu ces derniers mois avec l'arrivée de la nouvelle BMW Série 4, venant relancer le match avec Audi (et son A5 en fin de carrière) ainsi que Mercedes-Benz devant dégainer sa prochaine Classe C Coupé d'ici la fin d'année. Mais comme partout, des outsiders sont présents, dont Infiniti avec un modèle totalement renouvelé dont la première image a été diffusée ce lundi 5 janvier.


 
Inspiration... Q80 Inspiration
Après le coupé G, qui se nommait Skyline chez Nissan, renommé très brièvement Q60, c'est donc à la vraie Q60 de s'imposer comme le coupé dérivée de la berline familiale Q50. La première photo officielle du "concept" - peu de choses changeront sur le modèle définitif - nous expose le design clairement inspiré des derniers prototypes Q30 (Francfort 2013) et surtout Q80 Inspiration (Paris 2014).



Nous retrouvons ainsi des optiques beaucoup plus fines que celles de la berline, une calandre bien plus imposante au large contour chromé et au logo plus statutaire, un bouclier aux dérives copiant la F1, un capot pincé en plusieurs endroits, la cassure de l'aile avant façon Nissan GT-R ou concept Eau Rouge, le pli latéral de la Q50 formant la ceinture de caisse, ainsi que la découpe de custode désormais caractéristique d'Infiniti.



Quant à l'arrière, il faudra patienter probablement quelques jours, au pire jusqu'au 13 janvier, date d'ouverture du Salon de Detroit où ce Q60 Concept sera présenté. L'habitacle n'est également n'est pas visible, mais le constructeur signale "une finition main mêlant cuir, Alcantara et fibre de carbone", une configuration 2+2 places, soit un environnement arrière moins accueillant, intégrant toutefois de "véritables sièges sport".



Pas de précision non plus côté technique et moteurs, même si nous devrions retrouver le V6 hybride 306 ch, le diesel 2,2 litre 170 ch et pourquoi pas le prochain V6 essence biturbo 568 chevaux de la Q50 Eau Rouge.


Source : tf1.fr

28/01/2015

Une Ferrari F12berlinetta unique en hommage au Tour de France automobile 1964

Le garage Francorchamps Motor Brussels a profité du Salon de Bruxelles 2015 pour présenter un modèle d'exception qui rend hommage à la victoire du duo Bianchi-Berger sur Ferrari 250 GTO lors du Tour de France automobile 1964.



Ce dimanche 25 janvier, les plus fidèles d'entre vous ont certainement aperçu cette voiture unique aux lignes à la fois sublimes et sportives dans notre émission "Automoto" en plein cœur du Salon de Bruxelles 2015. Le nom de ce canon de beauté ? La Ferrari F12berlinetta Tour de France 64. Un engin de prestige et chargé d'histoire commandé par le garage Francorchamps Motor Brussels afin d'être présenté au grand public lors de l'exposition Dream Cars qui s'est déroulé en marge de l'évènement automobile de l'année chez nos amis belges.



Un hommage à l'histoire automobile belge
Les plus fervents passionnés de sports mécaniques se souviennent sans doute de l'Ecurie Francorchamps, une ancienne équipe de Formule 1 entre 1952 et 1954 qui a par la suite engagé des Ferrari dans des compétitions internationales jusqu'en 1982. Plus qu'une simple structure, ce team mythique créé par le Belge Jacques Swaters a brillé sur les pistes du monde entier avec notamment une 3e place lors des 24 Heures du Mans 1955, une victoire lors des 1.000 kilomètres de Spa en 1965 ou encore trois succès lors du Tour de France automobile en 1960, 1961 et 1964.



1964, justement, est certainement l'année de la plus belle victoire dans notre Hexagone pour l'écurie belge. Avec l'arrivée des Cobra Daytona dans la catégorie GT, les Ferrari 250 GTO trouvent à qui parler. Mais emmenées par l'expérience et le talent de Lucien Bianchi et Georges Berger, les sportives du Cheval cabré parviennent à galoper plus vite que la concurrence pour finalement s'imposer malgré un début de compétition difficile, les rivales américaines étant extrêmement rapides.

Un V12 de 740 chevaux
Plus de 50 ans plus tard, la Belgique n'a pas oublié les prouesses réalisées par ses pilotes et son écurie, véritable fierté nationale à l'époque, et trouve le moyen de les célébrer avec une F12berlinetta unique qui rappelle ces temps glorieux, à commencer par la même livrée grise ornée de sa bande jaune qui était présente sur la 250 GTO du duo Bianchi-Berger. A l'intérieur, l'histoire se poursuit tout en finesse, notamment sur les sièges grâce un tissu d'une couleur bleue identique à celle utilisée en 1964.



Sous le capot, aucun changement n'est annoncé et le somptueux V12 de la F12berlinetta qui permet de délivrer la vertigineuse puissance de 740 chevaux pour un couple de 690 Nm est toujours de la partie. Parée de cette cavalerie rageuse, ce mythique modèle signé Ferrari peut ainsi abattre le 0-100 km/h en 3,1 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.



Bien évidemment, tout bijou sur quatre roues a un tarif pour le moins... conséquent. Celui de ce Cheval cabré chargé d'histoire est estimé à environ 400.000 euros, soit quelques 120.000 euros et des poussières de plus qu'une F12 Berlinetta dans sa version la plus "basique".

Le prix de l'exclusivité, sans doute.

Source : tf1.fr

27/01/2015

Mercedes-AMG GT by German Special Customs

Le préparateur allemand GSC dégaine sur la nouvelle Mercedes-AMG GT…
Avant de matérialiser concrètement ce programme sur un exemplaire du nouveau coupé sport du constructeur à l’étoile, le tuner allemand German Special Customs illustre sa vision des choses à travers deux images.

On découvre une plus agressive Mercedes-AMG GT affublée d’une face avant transfigurée et notamment d’un nouvel aileron arrière pour le moins proéminent. German Special Customs ne précise pas encore d’éventuelles modifications sur le plan technique afin de promettre un agrément encore plus conséquent.

Attendons donc de revoir ce programme à travers de nouveaux détails afin de trancher sur la réalisation signée German Special Customs…



22/01/2015

Zenos E10 S 2015 : Un petit roadster anglais rageur

Le petit constructeur anglais Zenos Cars a profité du salon Autosport International 2015 qui se déroule à Birmingham pour présenter la version sportive de son roadster biplace : l'E10 S, un bolide au style très aguicheur capable de développer 253 chevaux.


Dans l'univers des roadsters biplaces, KTM et Caterham occupent une place de choix depuis plusieurs années, notamment grâce à la X-Bow GT pour le constructeur autrichien ou encore à la 485 pour la marque britannique. Mais un nouveau petit monstre anglais pourrait très bien venir faire de l'ombre à ces deux modèles estimés par le grand public. Son nom ? L'E10 S, un bolide au style très aguicheur dévoilé ce jeudi 8 janvier par Zenos Cars (petit constructeur créé en 2013 par Ansar Ali, l'ex Directeur Général de Caterham) lors du salon Autosport International 2015 qui se déroule comme chaque année à Birmingham.



Plus d'agressivité avec une touche de raffinement
Version sportive de la E10 dévoilée en janvier 2014, la E10 S garde les mêmes bases que son aînée avec une touche de modernité supplémentaire. Des éléments en fibre de carbone et aluminium continuent de composer la carrosserie de l'engin, le museau avant est toujours aussi agressif mais se veut plus raffiné et la sortie d'échappement gagne en sobriété, étant plus en phase avec le "style British" qui a fait le succès de nombreux modèles.

Pour le reste, le double bosselage intégrant les arceaux de sécurité et les optiques rondes sont toujours de la partie et un pare-brise fait son apparition. Le sentiment de sportivité dégagée par l'extérieur imprègne aussi l'intérieur de cette E10 S avec notamment un volant type compétition et un nouvel écran LCD multifonction et tout un panel d'options est proposé, comprenant par exemple des sièges chauffants.



Une rage exprimée en 253 chevaux
Sur le plan technique, l'E10 S n'est pas en reste et est logiquement plus rageuse que sa devancière, atteignant une puissance de 253 chevaux pour un couple de 400 Nm grâce à un quatre cylindres 2.0 l Ecoboost qui passe de l'atmosphérique à la suralimentation. Le tout est chapoté par une boite manuelle à cinq vitesses mais il est possible de choisir en option pour une boite à six rapports avec différentiel à glissement limité.
Avec son nouveau moteur turbocompressé et toute cette artillerie mécanique, la petite bête anglaise peut théoriquement expédier l'exercice du 0-100 km/h en quatre petites secondes et pointer jusqu'à 201 km/h.



Véritable canon de beauté sur quatre roues, cette Zenos E10 S est déjà ouverte à la commande pour la "modique" somme de 22.995 livres sterling, soit un plus de 37.000 euros.
Avec un prix largement inférieur à celui de la KTM X-Bow GT (86.710 euros) et de la Caterham 450 (52.200), il ne fait aucun doute que ce dernier petit roadster biplace anglais trouvera une belle place auprès de son public.

Source : tf1.fr

20/01/2015

Detroit 2015 : voici la Honda NSX de série

Honda dévoile au salon de Detroit via sa marque Acura son hyper-sportive NSX. Après le concept présenté lors de différents événements, voici la version de série de l'iconique japonaise à moteur V6 central arrière.


La Honda NSX II était attendue ! Les puristes peuvent se réjouir : cette fois, il s'agit bien au salon de Detroit de la version de série. La deuxième génération de Honda NSX est fortement inspirée du concept exposé dans les salons internationaux. Le moteur V6 atmosphérique présenté en 2013 sur le prototype a été échangé contre un V6 biturbo hybride d'environ 550 chevaux pour le modèle de série. Trois moteurs électriques contribuent à atteindre la puissance maximale envoyée aux quatre roues de l'auto via une boîte double embrayage à neuf vitesses.



Deux des trois moteurs sont montés à l'avant. Ils participent notamment au torque vectoring. Cette technologie permet de faire tourner la roue intérieure moins vite que la roue extérieure à l’accélération et au freinage. L'auto plonge dans les courbes et gagne en stabilité. La sportive est chaussée de pneus 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. L'ensemble est arrêté par des freins carbone céramique six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière.

 
La Honda NSX de série propose non moins de quatre modes de conduite. Le conducteur peut choisir entre Confort, Sport, Sport + et Track. Le mode sélectionné influe sur le comportement moteur, le fonctionnement de la boîte, le châssis et la sonorité à l'échappement. Une fonction launch control mettant à contribution tous les moteurs du véhicule est également au programme. Le prix de la Honda NSX aux US sous la marque Acura ne sera fixé que cet été 2015. Elle devrait être vendue environ 150 000 $ (126 753 €). Chez nous et en Europe, elle sera vendue un peu plus cher au premier semestre 2016.
 
Source : caradisiac.com  
 

 

19/01/2015

Ford GT : le retour avec plus de 600 ch

Ford GT… Le retour ! Petite surprise (on en  avait parlé au stade de rumeurs) au salon de Détroit après que le constructeur de Dearborn vient de remettre au goût du jour un patronyme historique fleurant bon le passé et la compétition !



Pffff…. Encore un concept alléchant (pour ceux qui aiment) sans suite ? Non ! Ford est clair et direct : cette nouvelle GT prendra la route en 2016… Une année 2016 voyant, comme par hasard (sic), le constructeur américain célébrer le triplé de la Ford GT Mk II lors des 24 Heures du Mans. Si avec tout ceci, Ford n’officialise pas d’ici peu son retour programmé à l’épreuve sarthoise d’endurance pour 2016 justement…
 

Alors cette Ford GT ? Primo le moteur le plus puissant jamais proposés dans la famille EcoBoost, un gouleyant et glougloutant V6 3.5 l Twin Turbo développant “plus de 600 ch” et couplé à une boîte sept vitesses à double embrayage. Ford ne communique malheureusement aucun autre chiffre. Notons que ce moteur est dérivé de celui qui officie dans certaines autos en engagés en IMSA Tudor Championship.
 

Le reste de l’auto combine cellule fibre de carbone, alu, usage intensif de matériaux légers, traitement aéro revendiqué comme particulièrement soigné, etc. Son style ? Mi néo mi rétro. Mi hommage à son illustre aînée. Mi dans l’air du temps.
 

On note aussi un intérieur assez moderne, un volant type F1 et ses palettes, une instrumentation digitale, des disques de frein en carbone-céramique aux quatre coins, des enveloppes spécifiques Michelin Pilot Super Sport Cup et jantes de 20″, etc.
 

Production confirmée pour 2016 tout comme le lancement. Et comme les Ford sportives ont désormais vocation à connaître une carrière mondiale… A revoir en détails officiels l’année prochaine. Alors cette réminiscence de la Ford GT ?!

Source : speedfans.fr


14/01/2015

Shelby Cobra 427 50th Anniversary, de retour à la production

Vous rêvez d’une icône, déjà collector… neuve ?

Vous avez envie de conduire une icône pour… presque rien ? Enfin par rapport au modèle originel j’entends, tout en sachant que, c’est le modèle originel, ou presque et qu’il s’agit d’un vrai collector avant même de rouler sur les routes ! Et bien c’est possible. À ceci près que le “presque rien” est une question de point de vue, ou de moyen, c’est selon.Bon alors de quoi je parle… la Cobra, ça vous dit quelque chose. Et bien Shelby American Inc. nous ressorts 50 nouveaux modèles pour le 50ème anniversaire de la Cobra 427 !


Le modèle “de base” est accessible pour moins de 100 000 euros ! Bon ces prix devraient sans doute bouger en traversant l’atlantique, mais tout de même ! 99 000 € (119 995 $) pour une authentique Cobra avec un numéro de châssis au même titre que les 343 premiers modèles originels construit par la marque entre 65 et 66… Tentant non ?

Un petit détail tout de même…

Bah oui, il faut bien une petite contrepartie à ce qui ressemble à un petit conte de fée pour enfant fortuné ! Mais avant de gâcher un peu la fête, quelques précisions sur la bête. Elle est proposé en deux carrosseries, le premier prix évoqué plus haut est en fibre de verre, mais si vous êtes, un peu plus riche, et un puriste elle est proposée avec un châssis aluminium pour la modique contre un petit chèque de 179 995 $ (148 000 €), oui l’américain aime les chiffres bien finis, sans zéro ! Bon alors le petit détail qui fâche… elle est vendue sans moteur, oui oui, vous lisez bien, pour ces prix affichés plus haut, il faudra trouver un moteur et une boite de vitesse pour compenser le trou béant ou se trouvaient la boite 4 rapports et  le V8 de 7.0 litres  originel.
 





13/01/2015

BMW M4 Concept Iconic Lights 2015 : Laser et OLED au programme


Lieu incontournable pour des constructeurs automobiles en quête d'innovation technologique, le salon de l'électronique de Las Vegas (CES) accueille une nouveauté BMW, le concept-car M4 Iconic Lights, apportant un système d'éclairage laser amélioré et des feux arrière totalement convertis à OLED.





En 2014, BMW se voulait pionnière sur le segment de l'éclairage automobile, en proposant sur sa nouvelle sportive hybride i8 l'option laser sur ses projecteurs avant. Pour 2015, le constructeur bavarois veut confirmer son avance dans le domaine face à Audi - qui a bataillé pour la première mondiale avec son R8 LMX - en proposant la M4 Iconic Lights.


Plein Phare !
Basée sur la M4 Coupé déjà existante, cette voiture n'apporte que des optiques modifiées. A l'avant, l'éclairage laser peut émettre jusqu'à 600 mètres, et se combine par exemple avec la navigation par satellite pour éclairer à l'avance les virages, ou détecter la présence d'animaux 100 mètres en amont. L'éclairage laser, pour rappel, consomme 30% d'énergie en moins vis-à-vis de la technologie LED (diodes),


















A l'arrière, c'est la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode, démocratisée sur nos téléphones portables et arrivant sur les téléviseurs haut de gamme) qui est employée pour les feux, et déjà apparue sur le concept Vision Luxury - avant-goût de Série 7 ou 9 - au Salon de pékin en avril 2014. Ces feux OLED ont l'avantage d'être plus fins et de proposer une impression de 3D. BMW y ajoute également des modes d'affichage différents selon le mode de conduite, « Sport » ne donnant qu'une fine bande rouge.



BMW précise que les feux OLED seront lancés "dans un futur proche" sur un modèle de la gamme M, peut-être la M4 Coupé, mais plus probablement sur la nouvelle génération de M5 attendue pour 2016.

Source : tf1.fr

09/01/2015

Avant le Tokyo Auto Salon 2015, Mitsubishi présente sa Lancer Evolution X Final Concept

Quelques jours avant l'ouverture du Tokyo Auto Salon 2015, voici la Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept, alliant le noir mat et le noir brillant et cachant une puissance de 473 chevaux.




Du 9 au 11 janvier prochains se tiendra le Tokyo Auto Salon 2015 et le constructeur Mitsubishi a décidé d'emboîter le pas en nous présentant, déjà, une Lancer Evolution X Final Concept via une image teaser et des premiers détails.

Du mat et du brillant
Avec ses formes basées sur la variante GSR de l'Evo X, cette Lancer Evolution X Final Concept a la bonne idée d'associer une robe noire mat à des finitions chromées et, surtout, à un toit et un aileron arrière en noir brillant. Cette double teinte est du plus bel effet, sachant que les nouveautés principales se situent davantage dans les entrailles de la voiture.

473 chevaux sous le capot
Mitsubishi a donné un sérieux coup de boost à son moteur quatre cylindres de 2.0 litres, avec un turbo signé HKS, pour une puissance totale de 473 chevaux. Nous pouvons également compter sur un nouvel échappement, un nouvel ECU, une nouvelle admission et une boîte manuelle à cinq vitesses. Les roues sont équipées de jantes de 19 pouces en aluminium, soutenues par des suspensions typées sport ajustables.

Pour voir la Lancer Evolution X Final Concept en vrai, il faudra donc aller à Chiba, au Tokyo Auto Salon.

Source : tf1.fr

02/01/2015

Le Top 5 des meilleurs jeux de courses en 2014

L’année 2014 arrive (déjà !) à son terme, et comme chaque année, elle a nous a permis de retrouver tout un éventail de jeux de courses, plus ou moins réussis d’ailleurs… A l’approche de Noël, il est grand temps de faire le bilan de ce millésime 2014 en ce qui concerne les jeux de course sur nos bonnes vieilles consoles de jeux vidéo ! Pas de classement à proprement parler ici, mais simplement les jeux de cette année 2014 à ne pas manquer.

- Mario Kart 8 (Wii U)


Disponible depuis le mois de mai dernier, Mario Kart 8 est exclusif à la console Nintendo Wii U et permet de retrouver Mario et toute sa clique dans une forme pour le moins éblouissante. Proposé en Full HD à 60 images/seconde, le jeu bénéficie d’une fluidité impeccable, couplé à une réalisation de haute volée. Fidèle à ses principes, on retrouve évidemment les trois classes de véhicules (50, 100 et 150 cc) ainsi que divers championnats offrant quatre GP à découvrir.


Déjà bien fourni « en série », Mario Kart 8 a également bénéficié d’un premier DLC gratuit apportant trois nouveaux bolides Mercedes, mais également d’un premier DLC payant courant novembre, qui permet notamment de retrouver Link ou encore le Blue Falcon de F-Zero, ainsi que 8 nouvelles pistes et deux nouveaux championnats. Ajoutez à cela un mode multijoueur juste démentiel accessible en local et en ligne, et vous obtenez l’un des meilleurs jeux de l’année tout simplement.

- GRID Autosport (Xbox 360 – PS3)


 Paru cet été dans une certaine indifférence malheureusement, GRID Autosport est évidemment issue de la célèbre franchise signée Codemasters, et permet au joueur de concourir à bord de divers bolides, répartis dans de nombreuses catégories.


 Cet opus offre un gameplay parfaitement équilibré entre simulation et arcade, mais bénéficie surtout d’une ambiance assez phénoménale. Côté réalisation, on reste sur du très haut de gamme, même si on ne peut qu’être déçu du choix de Codemasters de proposer ce titre uniquement aux possesseurs de Playstation 3 et Xbox 360, privant ainsi les joueurs nouvelle génération d’un excellent titre.

- F1 2014 (Xbox 360 – PS3 – PC)


Comme chaque année, Codemasters propose sa vision de la Formule 1, et cette année 2014 n’échappe pas à la règle, avec un F1 2014 plutôt réussi dans l’ensemble, même si les développeurs ont visiblement opté pour un gameplay plus accessible. Malgré une accélération et un freinage un peu trop permissifs, le jeu permet néanmoins de profiter d’excellentes sensations, avec des luttes toujours aussi âpres dans le peloton.

 
Evidemment, cet opus 2014 bénéficie de toutes les licences officielles, ainsi que des différentes réglementations en vigueur durant la saison écoulée, y compris les motorisations bien sûr. On espère toutefois que le Formula 1 « next gen », attendu dans le courant de l’année 2015 saura nous épater, tant visuellement que côté gameplay, étant donné que cet opus 2014 est réservé aux Playstation 3 et Xbox 360.

- Forza Horizon 2 (Xbox One)


Attendu de longue date, Forza Horizon 2 sur Xbox One ne nous a clairement pas laissés indifférents. Affichant une esthétique éblouissante, le jeu bénéficie en plus d’une ambiance absolument extraordinaire, festive et colorée à souhait. Malgré son côté « open world », le jeu propose une tonne de véhicules différents, un affichage en 60 images/seconde constant couplé à un rendu en Full HD 1080p, une tonne de défis à relever, la possibilité de monter un club en ligne avec ses amis, des options de personnalisation à la pelle, des véhicules collectors à récupérer…

 
Bref, si vous souhaitez vous lancer dans un « open world » automobile complet, agréable pour les yeux et offrant un contenu d’une richesse assez extraordinaire, ruez-vous sur ce Forza Horizon 2. A noter qu’il existe également une version Xbox 360, mais que cette dernière est bien loin d’offrir les mêmes sensations et le contenu de cet opus Xbox One. Avec Mario Kart 8, sans conteste l’un des jeux de course de cette année 2014.

- DriveClub (PS4)


Vraisemblablement sorti quelques mois trop tôt, DriveClub a bénéficié ces dernières semaines de nombreuses mises à jour permettant non seulement de combler le terrible « couac » online qui a touché le jeu d’Evolution Studios, mais également d’apporter quelques modifications d’ordre technique et de gameplay. Ainsi, récemment, le jeu a bénéficié de deux DLC entièrement gratuits (pour récompenser la patience des joueurs), mais aussi d’un patch apportant notamment la météo évolutive.




Ainsi, à l’heure actuelle, même s’il dispose toujours d’une interface un peu moyenne et de quelques éléments de jeu « à l’ancienne », DriveClub s’avère nettement plus abouti et permet notamment de bénéficier d’un affichage d’une beauté assez sidérante. Les effets de lumière, le rendu de la pluie, les différentes vues internes et les changements climatiques en temps réel sont en effet d’une beauté assez époustouflante. Dommage toutefois que le jeu ne dispose pas d’un système de progression un peu plus élaboré. On ne saurait que hautement vous conseiller de tester la bête si vous disposez d’une Playstation 4 à la maison.

- Gran Turismo 6 (PS3)


Oui, notre Top 5 est en réalité un Top 6, et avec un jeu sorti en 2013 qui plus est ! En effet, paru en toute fin d’année dernière, Gran Turismo 6 est exclusif à la Playstation 3 de Sony, et malgré son ancienneté, il nous a paru évident de lui accorder une place d’honneur dans notre récap’ 2014. Pourquoi ? Tout simplement car le jeu bénéficie depuis sa sortie de mises à jour régulières et gratuites, permettant d’accéder à de nouveaux véhicules, de nouveaux circuits, de nouveaux challenges.


Ainsi, on a notamment pu profiter de l’excellent Pack en hommage à Ayrton Senna, mais aussi de différents circuits inédits, sans oublier la rubrique Vision Gran Turismo qui s’étoffe au fil des semaines, avec les créations les plus folles des constructeurs les plus prestigieux. Alors certes, Gran Turismo 6 a déjà un an, mais il reste encore à l’heure actuelle une véritable bible automobile vidéoludique, avec un gameplay très réussi et un contenu dantesque.

Source : blog-moteur.com

Copyright © pieces-auto-moins-cher | Powered by Blogger